Un grand moment de solitude…

4h du matin. J’entr’ouvre un œil. Une constatation s’impose: j’ai soif. Normal, j’ai toujours soif la nuit. Mais qu’on se rassure, il se trouve que j’ai aussi toujours une bouteille d’eau près de mon lit. Cool.

Pas cool: dans cette bouteille il reste à peine de quoi abreuver une demie fourmi rouge. Mais j’ai dû voir venir le danger hier, parce qu’il y a une autre bouteille, toute pleine, en attente, à portée de Marine. Ô joie! Ô bonheur d’être aussi prévoyante!

Mais là, c’est le choc des titans: mes petits doigts endormis n’arrivent pas à briser le sceau qui rattache le bouchon à la magique fiole… Argh… Je-lutte-je-lutte, je-peine-je-peine, je panique… Mais nomdenom il s’agit d’ouvrir une bouteille, pas un pot de cornichons, ça demande pas des tonnes de force! (au fait, c’est quoi l’unité de mesure de la force? le sabre Jedi?)

J’envisage (deux secondes) la possibilité d’abandonner ma couette et mon oreiller pour aller dans la cuisine, m’emparer d’un ouvre-boîte ou d’un sabre histoire de décapiter la récalcitrante bouteille. Elle a dû se sentir menacée, parce qu’elle cède (enfin) à la pression…

Cool. Il est 4h15, je n’ai plus soif mais je viens de livrer un combat de catch à faire pâlir un professionnel. Moralité: maintenant je suis vraiment TRÈS réveillée. Genre je peux t’ouvrir des dizaines de bouteilles, easy, sans forcer (ça t’impressionne, hein!)

Forcément, c’est le moment que choisit mon voisin pour rentrer de soirée et mettre sa musique à fond… Tel que je le connais, c’est parti pour 5 bonnes heures de dancefloor…  Saleté de bouteille, tu te serais ouverte 2 minutes plus tôt, je me serais rendormie fissa-fissa, et l’univers entier t’en aurait été reconnaissant. Enfin surtout moi.

18 Commentaires

Classé dans GrrRRRrrrr

18 réponses à “Un grand moment de solitude…

  1. Alex

    Pas encore assez prevoyante … Il faut pre-devisser toutes les bouteilles neuves😉

  2. Sanjuro

    Il vaut mieux aussi les entamer un peu.
    Car boire une bouteille archi pleine lorsqu’on est a moitié endormi, c’est un appel au désastre ^^

  3. Un verre d’eau la prochaine fois non?

  4. marine

    @Alex:
    Oui mais si je fais ça, c’est plus de la prévoyance, c’est de la psychose!!
    @Sanjuro:
    toi, tu me connais bien!
    @Elle:
    à la place de la bouteille ou pour le voisin?!!

  5. Sanjuro

    Euh non, je n’ai pas ce plaisir. C’est juste du vécu de ma part ^^

  6. marine

    @Sanjuro:
    hi!hi! je sais!^^
    @Elle:
    pourquoi y aller à moitié, hein! ^^

  7. Nouilles

    Décidément ! On rencontre les mêmes problèmes, à part que mon voisins lui écoute du punk… (dur dur)

    Bises

  8. Combien de fois j’ai failli mourir à cause d’une bouteille d’eau vide?
    Je sais maintenant que je ne suis pas seule.

  9. Just passing by.Btw, your website have great content!

    _________________________________
    Making Money $150 An Hour

  10. ma pauvre, c’est vraiment exaspérant d’être réveillée la nuit! ça m’arrive souvent mais à coups de pauses pipi, bien pire que la soif à mon avis ^^

  11. marine

    @Nouilles, Karine, Jade:
    ouais, on est pas seul!! Même combat!!! lol

  12. Sanjuro

    Pfff, me suis encore fait avoir hier soir.
    Bilan, j’ai avalé de travers, de l’eau un peu partout sur moi et sur le matelas.
    Obligé de pousser mes livres pour dormir de l’autre côté du lit…
    On monte un club?

  13. mag

    lol , ou une grosse bouteille … mais c chiant il faut plus de force (plus de Newtons😉 ) pour la porter a ta bouche alors …..

  14. marine

    @Sanjuro:
    … oui, un club, ça m’a l’air d’être urgent! et on fera des soirées « je-fais-sécher-mon-matelas »… top fun…!
    @mag:
    ooooooooooooooooooooooh! les newtons! c’était donc ça!!!

  15. Sanjuro

    Hahaha plutôt des soirées: j’apprends à dompter les newtons la nuit.
    Parce que trinballer mon matelas depuis Abu Dhabi, ça va être un peu la misère😉

  16. marine

    Je vais me renseigner pour savoir où on peut acheter des fouets à Newtons (gnif! gnif!)

Laisser un commentaire

