R.I.P

Il était beau. Le plus beau de tous.  Ligne élancée. Hyper serviable: il épluchait les légumes comme nul autre. J’adorais mon éplucheur.

Depuis deux semaines, il a disparu. Il est possible qu’il se soit fait la malle avec un convoi d’épluchures. Il est possible qu’il  ne revienne jamais. Il est possible (probable?) que ce soit de ma faute, que ce soit moi qui l’ai (littéralement) jeté. (Malédiction!)

Depuis, j’essaie de me consoler avec celui de Monoprix… Tout en inox, un vrai flambeur. Mais y’a pas: il est pas aussi bien.

Snif… mon p’ti éplucheur fétiche… snif… REVIENS!!!!! Tu me manques chaque fois que je galère avec l’autre: il râle comme s’il était une cuillère chaque fois que je lui demande de s’occuper des courgettes… Snif… Mais tu as bien bossé ces dernières années, tu as le droit au repos. (Lâcheur, oui!)

Alors je ravale mes larmes (je prépare une soupe à l’oignon) et, si tu m’entends (du fond de ta benne à ordures),  je te dis: Rest In Peace, pti éplucheur…

6 Commentaires

Classé dans Bidule

6 réponses à “R.I.P

  1. Rah ça c’est relou, à chaque fois ça se perd ces trucs, à croire qu’ils se font la malle exprès!

  2. ça c’est un coup des lutins!!!

  3. Nouilles

    Histoire trop touchante!

    Mon éplucheur (étant « médiateur de couverts » à ses heures perdues) s’est lancé dans une investigation pour retrouver feu ton éplucheur à légume. (Je te donnerai les détails de l’enquête au fur et à mesure de son évolution😉 ).

    Il est temps que j’aille rejoindre mon lit moi… ^^

    NoODles »

  4. marine

    @Olivia:
    « exprès »??!! Mais je te JURE que je ne l’avais pas malmené, ni rien!
    @Elle:
    LES LUTINS! C’est eux! J’aurais dû y penser!
    @Nouilles:
    alors-alors? vous l’avez retrouvé, dites, monsieur le médiateur? Parce qu’on craque, à la maison!

  5. Nouilles

    « Without a trace »

    Dans les cas d’enlèvements ou de disparitions le première 48 heures sont cruciales . Et malgré une nuit d’investigation intense (en collaboration avec l’éplucheur à patates de Jack Malone (FBI), nous n’avons pas pu « mettre la main » sur ton cher et tendre éplucheur…😦

    Cependant il se trouve que le cousin germain de mon éplucheur est en vente sur Ebay🙂

    « Le meilleur éplucheur du monde »

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140183745997

    haha😀

  6. marine

    Merci Nouilles pour tous tes efforts!
    Si même l’assistant de Jack n’a rien pu faire, je vais me résoudre à accepter la dure et cruelle réalité… ^^

Laisser un commentaire

