Balade

montages-2-webb1

Aujourd’hui, il faisait beau. Pas trop froid. Plutôt bleu. Alors, The Shooter et moi, nous sommes allés faire un petit tour dans Lutèce. Histoire de voir comment se porte la ville, si tout y est bien à sa place.

Sois rassuré, Petit Humain Virtuel: Lutèce va bien.

  • Notre Dame est toujours là,  « bien dressée entre la nuit et la journée » (okay, ça, c’est pas elle, mais tu vas pas pinailler!)
  • Qui dit Notre Dame dit forcément aussi: un touriste paumé. C’est bon, ça aussi: y’avait. ^^
  • Et puis des artistes, plus ou moins connus, mais définitivement artistes (ils étaient trop chouettes tous les deux, concentrés sur leurs esquisses.)
  • J’ai vérifié, les moyens de transport typiquement parisiens vadrouillent toujours la ville: le Vélib’ (copie des Vélov’ lyonnais) et le « bus anglais » sont bien là. (C’est important de protéger son originalité. Paris travaille dur pour ça. ^^)

Mais ne t’inquiète pas (si-si je vois bien que tu paniques, là!): Lutèce ce n’est pas qu’un bloc de déjà-vu en phase de momification! (ceci étant dit, c’est important aussi d’avoir des trucs fixes, qui servent de repères)

Paris s’éveille! Le printemps arrive! Je te jure! Preuves (exclusives!) à l’appui:

  • sur un carré de verdure DANS Paris (si-si!), j’ai repéré des jeunes pousses! (Ça a été dur de passer outre la foule admirative de ce miracle naturel, mais pour toi, j’ai bravé le danger!)
  • les gamins gaminent gaiement (si ça, c’est pas une preuve que l’hiver et la monotonie ne vont pas faire long feu!)
  • et les vélos ne sont pas tous des Vélib’! (OUF!) Certains protestent et manifestent (oui, on parle de vélos français, là). Tel le vélo de Mlle Barbie, qui refuse la standardisation: il se cabre et t’aveugle de happy-pink!

Alors voilà, j’espère que maintenant tu es bien rassuré : Lutèce est toujours là, à la fois classique et funky! Bonne poursuite de balade… dans la Blogosphère.

5 Commentaires

Classé dans Pika-pika!

5 réponses à “Balade

  1. Hahaha🙂 Chez nous (à Nantes) on a des vélib aussi mais ça s’appelle des « Bicloo » et wouais😉

    Ton blog est excellent, je crois bien que c’est la première fois que j’accroche sur un blog. Tu parles pleins de choses vraies mais qui nous échappes trop. Le coups de la housse de couette c’est un truc de fou, « on se sent moins seul tout d’un coup »🙂

  2. Héhéhé très chouette ce billet! Moi même parisienne, je ne le vois pas toujours comme ça, et c’est très très sympa!

  3. J’aime pas Paris mais ton billet me plait beaucoup (comme toujours d’ailleurs).
    Bises miss

  4. baci

    j’aime bien l’herbe ébouriffée !
    ;))

  5. marine

    @Nouilles:
    « Bicloo »???? C’est énorme, comme nom!!!!
    Et: merci beaucoup pour ton comm trop sympa! (ah-ha!! toi AUSSI tu galères avec ta housse, hein!… bon, je penserai à toi tout à l’heure, quand l’épreuve arrivera… ^^)
    @Olivia & Elle:
    gnif!gnif!gnif! La propagande marche!😛
    @baci:
    ouaip! Haussmann s’est chargé de mettre les rues au carré, mais l’herbe a échappé à cette tyrannie!

Laisser un commentaire

