Ode à un dentiste

Oui, bon, faut pas délirer quand même, on se contentera du titre. Je vais pas non plus lui écrire un poème, après que il m’a charcuté la gencive et que son assistante a essayé de m’assassiner, en me laissant m’étouffer avec son sale produit, « oubliant » d’utiliser le petit aspirateur…

Maintenant que ça, c’est dit, on pas pouvoir passer aux compliments (pas trop quand même).

Juste, rapidos, (parce que vraiment faut pas délirer, quand même!):

Récemment, donc, je suis allée chez le dentiste. Qui, comme son nom l’indique est le Docteur des Dents (pour si tu as un doute… Mais ça voudrait dire que ça fait vraiment longtemps que tu ne l’as pas rencontré. Et donc, tu as probablement besoin (toi aussi) d’un douloureux check-up! gnif!gnif!gnif!) OR, il  m’a fait des révélations EXCLUSIVES que JAMAIS aucun dentiste au MONDE ne te dira. Des trucs utiles, genre:

« KÔA? Vous utilisez une brosse à dent dure? …

Et bien, c’est mal! TRES MAL-MAL-MAL-MAL!!!…

Hum? Ca vous lourde de changer vos habitudes?

Mirez un peu ça (dans le miroir, donc):

ooooooooooooooh, la gencive qui recule et bientôt vos dents elles vont tomber…

ooooooooooooooh, l’émail des dents qui morfle à mort et qui crée des « sensibilités » (mot très joli et très poétique, qui veut dire, en clair, que tu souffres comme un chacal qui agonise)

Alooooors? Hm? On fait moins la maline, hein!!!

Bon! Alors on passe à une brosse à dent souple! Et que ça saute! »

Oui, je comprends que ça puisse avoir l’air trivial, mais quand même…. Un quart de siècle que je vais chez le Docteur, et c’est la PREMIÈRE fois qu’on m’informe que, lorsque je me brosse consciencieusement les dents, en réalité j’œuvre à ma propre perte!!!

Alors j’aime toujours pas les dentistes, mais quand même. Un pti coup de chapeau pour celui-ci… (mais ça ne se reproduira pas, t’inquiète!)

10 Commentaires

Classé dans Unik

10 réponses à “Ode à un dentiste

  1. Comme j’ai vu de la lumière, je suis entrée, pour te souhaiter une très belle année 🙂
    A bientôt !

  2. baci

    moi je savais et du coup depuis quelques années, je me brosse les dents avec des brosses pour enfant toutesmolles et douces
    en plus c’est fun dans la salle de bain ! ^^

  3. Bien que je n’aille pas chez ce genre de charcuteur (ok j’en fais beaucoup mais je n’y peux rien même en ayant fumé un pet’ d’1 Km de long JE MEURS DE TROUILLE) je le savais.
    En tout cas bravo pour ton courage d’y être allée!

  4. marine

    @Mam’zelle Roüge:
    hi!hi! C’est sympa de passer! A très bientôt!
    @Baci:
    ayiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Baci savait! ^^
    oui mais tu vois, moi je pensais que c’était pas efficace les brosses à dent souple. Un truc de femmelette, quoi!
    @Elle:
    QUOI??? Toi aussi tu savais? Mais serait-ce un complot inter-planétaire? Touuuuuus les dentistes ont prévenu tous leurs patients SAUF MOI??? JE PROTESTE!!!!

  5. Allez viens on va dans les rues bruler nos soutiens gorges pour se plaindre de cette HONTEUSE injustice!

  6. Ah bah tiens je savais pas! Oui ça fait longtemps que j’y suis pas allé…:)

  7. marine

    YEEEEEEEEEEEES! Olivia ne savait pas!!! Trop cool!
    Elle: on a sauvé nos soutifs!! (merci Olivia!) ^^

  8. eh, c’est peut-être pour ça que j’ai la gencive du bas super sensible… d’un côté je ne vais chez le dentiste qu’une fois par an, et le dernier détartrage remonte à trèèès loin mouahaha
    mais je te rassure hein, j’ai les dents blanches quand même🙂

  9. Tiens, j’ai quelque chose pour toi, la chanson Monsieur Marchand de Lynda Lemay, gééniale, tu vas adorer, & make sure to listen until the end !

  10. marine

    @Jade:
    ouais-ouais-ouais des dents blanches… n’empêche, tu me sembles être de la bonne pâte à martyre! gnif!gnif!gnarf! ^^
    @ Tendances & co:
    ARGH! C’était LUCIFER!!!! J’aurais dû le deviner!! ^^ Merci pour l’info, je me suis bien marrée!!!

Laisser un commentaire

