AleeeeeeeeeeeEEEEEEEEEEEEEEERTEEEEEEEE!

TRIPLE GASP! Enfers & Chocolats-ronds! Je suis tagguée! Mais elle se rend pas compte, Elle, de ce qu’elle fait! Il y a 6 mois je ne connaissais même pas l’existence de la blogosphère et maintenant on me taggue! Aleeeeeeeeeerte! Parce que le problème, c’est pas les questions (j’ai tout bien lu: y’en a pas beaucoup, et les réponses sont trouvables…. OUF!!!!) mais le refilage-taggage!

Bon. Attaquons dans l’ordre… D’abord: les questions: …euh…c’est quoi déjà???

CINQ CHOSES A RETENIR DE 2008

… Je retire ce que j’ai dit sur le fait que les questions étaient faciles…. Grrrrmgrmgbrrmgrm… Attends voir…

  1. La découverte du jardin Albert Kahn, vraiment le top du top! En plus ce jour-là, il faisait super beau, et j’ai pu mitrailler à mort avec mon pti appareil photo. ^^ Bref, je te le conseille, ne serait-ce que pour la philosophie du lieu (en résumé: la compréhension et la discussion entre les cultures. Signifiée là-bas par le mélange de styles dans le jardin) (Mais n’y va pas maintenant il fait trop froid… Là, je te conseillerais plutôt un bon bouquin et une ptite eau-de-vie!)
  2. Le concert de Yuja Wang (Pianiste. Jeune, belle et douée (et je la hais… mais bon c’était bien quand même))
  3. Mon tout nouvel appartement, pardon: mon new Palââââce! (hi!hi! J’ai même une baignoire! Si c’est pas l’extase, ça!) Et aussi mon new appareil photo, tout-nouveau-tout-beau-tout-numérique (finies les pellicules préhistoriques!)
  4. Tous les restos avec Pepette (NON, je ne dis pas ça QUE pour le resto! ^^ D’ailleurs, je vais rajouter aussi: les musées avec Pepette! Tu vois!^^), toutes les soirées avec ma Tribu et tous les bars avec les copines…
  5. Ce blog (qui me donne l’immense honneur d’être tagguée par Elle !)

CINQ CHOSES A OUBLIER DE 2008

Aloooooors:

  1. On oubliera les mois de janvier-février-mars (à cause des enterrements, des trucs administratifs de succession (même si j’ai allègrement laissé tout le boulot à d’autres) et des galères au boulot-super-loin-de-la-maison)
  2. Les mois d’avril-mai-juin (à cause du boulot et du non-boulot) et aussi tous les autres mois… (Euh, je vais arrêter là, parce que c’est pas très Joy quand même!)
  3. (Je vais mettre des trucs plus philosophiques) Le chocolat à la cerise. Parce que les cerises, c’est bon. Le chocolat, c’est bon. Mais les deux ensemble: c’est une erreur de la nature. Cette expérience paranormale, faite en 2008, ne saurait donc (sous aucun cas) se reproduire une autre année!
  4. La généalogie des Rois de France. Non, c’est pas que j’en ai réellement besoin dans ma vie quotidienne, mais pour une raison obscure, il me semble qu’on ne peut pas être une femme accomplie sans savoir ça (me demande pas pourquoi, c’est un truc qui est bizarrement inscrit dans mon inconscient depuis une petite dizaine d’années). Donc, chaque année je les apprends… et chaque année je les oublie… Ça sera pareil pour ceux appris en 2008, alors qu’au moins, ça me serve à remplir les réponses du tag! ^^
  5. « Notament ». Qui s’écrit « notamment ». Mais (encore un truc étrange) ce mot-là, je suis obligée de le vérifier à chaque fois. J’hésite sur son orthographe qui est pourtant simple et limpide. Alors j’aimerais bien oublier la version félonne qui s’est subrepticement glissée dans ma tête… Ça m’éviterait d’ouvrir mon encyclopédie à chaque fois…

CINQ CHOSES A FAIRE EN 2009

  1. du Sport
  2. ….naaaaan! J’déconnais pour le sport!!! T’y as cru, hein!!!! (hi!hi!) Bon, alors, ça fait qu’il me faut deux choses pour cette case-ci… Nous mettrons: lire des tas de livres et voir des tas de films. Et des tas de concerts. Et des tas d’ expos aussi.
  3. Me remettre (sérieusement) au japonais
  4. Prendre des tas de photos et maîtriser par-fai-te-ment mon nouveau jouet (voir première question!)
  5. Racheter des yaourts (bin oui, c’est sur ma liste de courses, là, juste à droite de l’ordi. Et je compte bien faire ça en 2009…^^)

CINQ PERSONNES QUI VONT AVOIR L’ IMMENSE HONNEUR D’ÊTRE TAGGEES PAR MOI

(oui, c’est collector! Le premier refilage-taggage! Beaucoup d’émotions, hein!! ^^)

Okay, on passse au plan d’attaque spécial:

  1. Je le refile à Pepette, parce que si elle rale, je peux lui apporter du chocolat blanc (hé!hé! l’arme suprême!!!)
  2. Je vais compter à fond sur le fait que Boubou est une chic fille (et qu’en plus elle est à Londres, et « tag » c’est un mot anglais (… n’est-ce pas????) alors si ça c’est pas de la pure bonne raison!)
  3. Je vais aussi compter sur Prune, parce qu’elle a écrit dans un post « qu’elle adore le concept de l’article rétrospectif  » (si-si, c’est de la vraie citation! (… Juste après la phrase où elle dit qu’elle est arrivée un peu tard dans la blogosphère pour pouvoir en faire un… Mais on va oublier cette phrase-là!))
  4. Et puis aussi à Jade, parce que je me demande bien ce qu’elle écrira
  5. Baci, ça te tente? Il est facile ce tag!… (Je voulais te mettre (en échange) un livre avec une couleur dans le titre, mais j’ai fouillé touuuuutes mes listes de livres, j’en ai lu aucun comme ça! J’en suis baba!!! Par contre, une copine m’a dit que  « l’Enfant bleu » d’Henry Bauchau, ça vaut le coup.)

Merci, petits humains taggués! ^^

6 Commentaires

Classé dans Uncategorized

6 réponses à “AleeeeeeeeeeeEEEEEEEEEEEEEEERTEEEEEEEE!

  1. Oléééé
    super rapide la miss merci d’avoir jouer le jeu🙂

    sympa les réponses

  2. marine

    … quelque chose me dit qu’on est toutes les deux sur nos ordis! ^^ J’allais te dire que tu es super rapide!^^

  3. Pour les restos avec Pepette, on s’inscrit où ?

  4. Doucement jeune homme… Pepette fera ce qu’elle pourra, Pepette se partagera en deux, mais Pepette ne sacrifiera pas son resto hebdomadaire entre copines sur l’autel de l’amour supreme. Na!

  5. Chais pas pourquoi mais je sens que 2009 va être une année de pur bonheur, tu verras.
    Faire du sport..Moui moi aussi ça serait bien, mais j’ai pas envie…et apprendre le japonais, ça me dirait bien ça, tu me donnes des idées:)

  6. marine

    @Thom: t’inquiète, un formulaire d’inscription te sera envoyé dès arrivée sur le vieux continent… Mais c’est Chef Pepette qui gère les dossiers d’acceptation des postulants! ^^
    @Pepette: ah, mai 68: les barricades, les feux de Bengale, les allergies aux fumigènes, les pavés & la plage… on s’était bien marrées, hein?!!! ^^ Tout ça pour avoir la liberté de protéger les copines!
    @Olivia: merci merci merci!! (par contre si VRAIMENT tu te mets au sport: SURTOUT ne dis pas que l’idée vient de moi! Je tiens à ma réputation!!!!^^)

Laisser un commentaire

