De la possibilité d’une rose…

Il y a une semaine, je prenais cette photo:

rose1

Non, je n’étais pas dans un pays trèèèès lointain et étranger et chaud. Et ensoleillé. Et où il n’y a pas besoin de chauffage. D’écharpe non plus d’ailleurs. Ni d’oscillococcinum (si c’est pas mignon un nom pareil!)

Bref. Non, en fait j’étais au plein centre de la France, dans le pti village de mon père-grand. Et, déjà, je trouvais ça bizarre une petite rose en cette saison… Je supposais que je me trompais, que probablement l’été arrivait à grandes enjambées d’arcs-en-ciel.

Mais aujourd’hui, que se passe-t-il???

J’ouvre les volets  et je me fais traîtreusement attaquer par une rafale de flocons!!! (Non, n’espère pas une photo, il est hors de question que je ré-ouvre ma fenêtre) Heureusement que mes réflexes sur-humains ont pris le dessus: j’ai claqué la fenêtre, vissé la poignée, calfeutré les aérations, monté le chauffage à 100% et re-plongé sous ma couette!

De sous ma couette, un bras est sorti. Il se tend vers mon étagère. Y attrape ma boîte spéciale « Grands Mystères de l’Univers » et y range précautionneusement ma petite « Rose du 28 décembre »…

6 Commentaires

Classé dans Pika-pika!

6 réponses à “De la possibilité d’une rose…

  1. Un bien joli souvenir.
    Il y avait une rose chez ma grand mère le 1er janvier mais comme mini-moi n’a pas le droit de les cueillir moi non plus…
    Ceci dit il faisait nettement plus chaud chez nous (ça a changé depuis il a fait -2° toute la matinée QUELLE HORREUR)!

  2. marine

    @Elle: T’inquiète pas, moi non plus je ne l’ai pas cueillie! (y’a les mêmes règles chez nous que celles de Minimoi!) C’est juste le souvenir que je mets dans la boîte! ^^
    Ceci étant dit, elle aurait sans doute eu plus chaud chez moi… (j’dis ça, j’dis rien!)

  3. Quel animal passionnant… J’ai hâte de le voir en vrai ! Est-ce que le bras s’allonge sur une grande distance en réaction au froid ?

    Joyeux Noël à toi aussi, Marine, Bonne Année, Joyeuses Pâques et tout et tout…

  4. Moi c’est decidé je ne sors pas affronter ce froid non non !
    Très jolie photo, qui fait du bien en ce moment!

  5. Te voilà tagguée😀

  6. C’est complètement fou ce froid, je rentre de vacance et je vis un vrai choc thermique, pourtant je n’étais pas non plus sous les tropique!

Laisser un commentaire

