Vive moi, tout simplement.

J’aimerais qu’on me respecte.

Qu’on me congratule.

Qu’on me félicite.

Que l’on organise un grand banquet en mon honneur. Ça s’appellerait « la Grande Fête de Marine Qui est Une Star Nationale » (tout simplement).

Oui, je pense que l’univers me doit une Ola d’admiration. Car je te l’annonce sans ambages, ni tricherie, ni emphase injustifiée:

Nous sommes le 20 décembre, soit QUATRE JOURS AVANT Noël,

or j’ai déjà fait TOUS mes kdos!!!

Ouip! Tous! Alors que je tiens à signaler qu’on sera une vingtaine autour du sapin… (bin, oui: j’ai une grande famille!)

Toujours est-il qu’en cette heure de gloire, ma fierté n’a pas de limite. Je m’étonne d’ailleurs de ne pas encore avoir été nommée à la Légion d’Honneur, ni d’avoir reçu de médaille. Mais ça ne saurait tarder. (Je vais de ce pas aller vérifier la boîte aux lettres.)

En attendant cette (évidente quoi que tardive) reconnaissance nationale de mon coup de Maître, en toute humilité, je dis et je proclame : Vive moi. (Toi aussi, proclame avec moi: vive moi!) (mais ne te fais pas d’illusion  quant à qui est « moi » dans la phrase, petit sacripan! C’est ma gloire à moa!)

Et je signe:

Moi.

… Et toi, tu en es où, dans le Grand Labyrinhe des Idées de Génie pour honorer le Grand Cirque de Noël? (gnif! gnif! gnif!!!!) (non-non, je demandais ça en toute bonne foi et mue par un intérêt sincère vis-à-vis de ta galère! Surement pas pour me la ramener. Pas mon genre.)

(Bémol 1: bon, c’est vrai qu’avec la crise, quand tu offres un paquet de gommettes à chaque personne, ça simplifie la donne!!)

(Bémol 2: ok, c’est vrai aussi qu’on s’est réparti le bazar. Je crois d’ailleurs qu’un certain responsable d’un certain cadeau pour une certaine personne est totalement à la bourre…  Mais c’était pas sous ma juridiction alors ça compte pas. Je ne laisserai pas cet infime petit détail faire faner mes magnifiques lauriers. ^^ )

Joyeuses préparations, Ami!!!

5 Commentaires

Classé dans Uncategorized

5 réponses à “Vive moi, tout simplement.

  1. Vive toi!! (Bon… ça s’arrose, non?)

  2. Alors niveau cadeaux, je me suis embarquée dans 2 SWAP: pour le 1er il ne me reste que la gourmandise à faire (le plus facile) j’ai réussi a faire 2 cadeaux de mes blanches mains, je n’en suis pas peu fière.
    Le 2nd il suffit d’acheter à manger et un livre HYPRA SIMPLE, je m’y colle demain.

    Ma fille est plus que cadottée, bémol tous les cadeaux sont planqués dans la salle d’archive de mon bureau il me reste à les emballer…je la colle à sa grand mère demain et je m’y colle ça réconfortera ma collègue qui fait la garde.

    J’ai cadotté les gens chez qui je passe le 24 (et non pas de réjouissances familiales ce jour là, pas envie que ça tourne au drame) mais de petites choses (bah oui la crise).
    Et pour moi…un grand rien même pas enveloppé pas envie.

  3. Ah j’oubliais:
    VIVE TOI!

  4. marine

    ^^ merci Pepette! merci Elle!

    @Elle: Tu as tout mon respect pour tes œuvres! Le fait main, c’est quand même la grande classe!
    Amuse-toi bien pour l’Opération Origami!
    Et puis je t’offre une Grande Salutation, enveloppée de tout plein de pixels! ^^

  5. ça me rappelle que je n’ai rien acheté, sauf des livres (mais c’était pour moi donc ça ne compte pas hehe). j’ai juste prévu d’acheter des pâtisseries, porte-monnaie légèrement vide oblige, mais je sens que je vais sévèrement lutter dans les files d’attente, snif!

Laisser un commentaire

