Vraie Femme De La Ville

Oyez! Oyez! J’ai une annonce à faire! Du lourd! Du sérieux! Okay, voilà:

« Depuis hier après-midi, 17h12’48 » (heure du méridien de Paris)

je suis une

Vraie Femme De La Ville. »

Une « citadine », quoi, mais upgraded version. Genre « femme ». La preuve?

Je déclare que moi, Marine, je suis allée à la laverie, hier, portant des sacs lourds comme 3 mamans mammouths enceintes (pas de commentaires sur comment j’ai bien pu atteindre une telle montagne de linge à laver en retard… On dira que j’avais décidé de laver touuuuuutes les parures des nooooooombreux lits de mon immeeeeeeense palace…) Tu me vois bien avec mes sacs, là? Il te manque un détail vital pour bien visualiser la scène et saisir toute l’ampleur de l’évènement: je portais des chaussures à talons… et je marchais comme si de rien n’était! Si-si!! ^^  Psychédélique, hein!

Je veux dire: un humain normal sait adapter sa panoplie à la situation qu’il va affronter. Un gamin de 3 ans sait que si tu vas chez Mamie, il te faut porter la salopette qui a la grande poche kangourou, pour pouvoir y enfourner un max de cookies. Parce qu’elle est super gentille Mamie, mais elle a pas le réflexe doggy-bag. Donc, en toute logique, j’aurais dû porter mes baskets, comme d’hab. Mais une Vraie Femme De La Ville, elle, porte des talons en toutes circonstances! Si-si!

Je m’étais toujours marré (ou je compatissais, ou je critiquais de façon snob et envieuse, selon l’humeur du jour) quand je voyais les Vraies Femmes De La Ville pédaler sur leur vélib’ avec leurs talons aiguilles. Ou bien à l’aéroport, quand elles ont 5 valises, 18 sacs et 112 bidules (jusque là, c’est normal) et qu’elles ont quand même des shoes dont les talons sont si fins qu’ils servent aussi à tricoter un pull pour Bibi pendant le trajet. Pourtant, j’ai toujours su qu’il fallait souffrir pour être belle (ça, on te le tatoue sur la conscience environ 18 secondes après ta naissance, dès qu’on a vérifié que tu es une fille…) Mais moi, ces filles-là, je les avais quand même classées dans une catégorie à part: le gang des kamikazes…

MAIS, depuis, un bouleversement sismique inexpliqué a eu lieu. Donc, d’une part, maintenant, les kamikazes je les respecte (celles qui n’ont pas le choix: panoplie boulot oblige / celles qui galèrent mais qui tentent le coup quand même / et celles pour qui c’est totalement naturel: là, respect maximum!). D’autre part, j’ai (presque) fini par ne plus trouver ça déplacé et too much de porter des talons en toutes circonstances, que ce soit lors d’un apéro au Ritz (que je fréquente, évidement), dans la gadoue des champs de courses hippiques ou pendant le marathon des courses de Noêl, version sherpa qui porte 128kg de cadeaux et garde son équilibre malgré la bousculade…

Si ça continue, un de ces quatre, j’irai faire mon jogging en talons… Et je me pèterai même pas la cheville (…vu qu’il faudrait déjà que je me mette au jogging! gnif!gnif! )

Et toi? Tu es une Vraie Femme De La Ville? à 100%? 50%? 1%?

  • Tu es plutôt: « On est bien sur Terre. A bas les « Pète-toi-la-gueule-de-plus-haut-si-tu-peux »!
  • Plutôt: « Ça me bousille les pieds, mais quand même, c’est super joli »…
  • Plutôt: « Ah mais non, mais je-vois-pas-du-tout-de-quoi-tu-veux-parler ! Les talons c’est comme les lunettes: c’est juste une question d’habitude, après tu peux plus t’en passer. »  Et tu te sens comme une gamine de 12ans quand tu redescends à notre  hauteur… (Okay, dans cette catégorie, je sens qu’on a au moins déjà une winneuse… Pepette, pour ne pas la nommer ^^ )

12 Commentaires

Classé dans Chick & Trucs

12 réponses à “Vraie Femme De La Ville

  1. Toujours de stalons, parce que je suis très petite petite..mais j’avoue que parfois je voudrais être à plat…mais j’ose pas..Cela dit, pour porter des sacs de linge à laver, pas sûre que j’aurais mis des talons, tu es bien courageuse!!!

  2. malheureusement c la 1ere phrase😦 oui je suis une femme extraterrestre : je n’ai JAMAIS survécu en talons oui c’est possible !!! Oui je sais faut que je m’y mette mais c’est Bizarre J’OSE PAS mais quand je viens de lire un pareil récit je me sens bien nulle avec mes ballerines toutes plates et je devrais moins me la ramener … tu as p-e fait naitre en moi une lueur de courage …demain je commence avec 5 cm !! Bravo pour ton exploit !!

  3. Mais je-vois-pas-du-tout-de-quoi-tu-veux-parler…
    (et bel effort!)

  4. marine

    Le monde est étrange. Vous notez que vous avez utilisé les mêmes mots, Boubou et Olivia? L’une n’ OSE PAS être à plat, l’autre n’OSE PAS porter des talons… Comme dirait l’autre « c’est dans ta tête tout ça! »

    … euh, ceci étant dit, Boubou, faut pas s’enflammer non plus: j’avoue, aujourd’hui, je suis retournée à mes bonnes vieilles bottes Kickers, plates-plates!😄 (moi je peux pas porter des ballerines, parce que je les perds….grmblmgrrrm!) Et tu attaques avec 5cm? Mais c’est super haut pour commencer! T’es une vraie!

    Keep the faith, warriors de tous pays! Un jour, nous aussi, comme Pepette et Olivia, on dominera le monde à 100%! ^^

  5. moi aussi je suis toute petite mais je ne porte pas tout le temps des talons , je suis donc dans la catégorie « ça me bousille les pieds mais quand même c’est super joli » lol, en tous cas ton article est génial!

  6. marine

    Merci Carlota! ^^
    On est super en phase, dis-donc! Publication coordonnée de commentaires… et d’articles! J’ai bien rigolé, tout à l’heure, quand j’ai lu ton sujet d’hier!

  7. elsa

    Tu écris vraiment joliment, du visuel pur, comme au cinéma…..
    moi je suis moyenne de taille, et j’aime être à l’aise dans mes chaussures, les talons fins et hauts je les regarde dans mon placard, ça me rassure d’en avoir.
    Sinon, je mets des talons en fonction de mon poids, je m’explique : je prends 2 kilos j’ajoute 2cm de talons, comme ça ni vu ni connu, 4 kilos = 4cm en plus. Puis, les jours où le moral chute je mets les échasses, question de voir le monde de haut, de lutter contre l’abattement. Et ça marche!

  8. Moi je dis vive mes converse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et de toutes les couleurs………et puis en talons je marche comme un dindon!!!!!

  9. Réponse 3 sans hésiter…enfin si l’été je mets quand même des tong pour aller à la plage.
    Sinon je suis trés souvent en talons même si je suis grande!!!

  10. mag

    les talon saijouli mais saiquand mem pas pratique pour sauter de nenuphar en nenuphar …

  11. marine

    @Elsa: merci bcp!
    @Sandra Elle: t’as toutes les couleurs de converse?? Genre tu as comme un arc-en-ciel dans ton armoire? Génial!
    @Elle: … rhaaaa, la plage!!!
    @mag: lol Les nénuphars, c’est la classe « maisyenapasbeaucoupparici »!

  12. tres bon!

    ici ce serait le number 2! mais pas trop souvant quant meme, parceque les pavés c’est mortel et il pleux beaucoup a Bordeaux.
    ouai donc du coup c’est avec modération si je veux vivre un peu.

Laisser un commentaire

