Miroir, mon beau miroir…

Ce mardi de l’an de grâce (non, n’y pense même pas, je ne ferai pas de vil jeu de mots ^^) 2009, je me réveille toute guillerette-pimpante-pomponnette.

Je saute hors de mon lit d’un bon gracieux et vif, chantonnant à tout venant (tralalalaaalalala!). Je bois un jus de pamplemousse (rose) très frais (lalalilalaaalala!). Je revêts une petite laine présentée gracieusement par deux charmants moineaux (lalalalaaa!). J’enfile mes pantoufles (de coton) apportées par un daim hyper serviable (tralalilaloulali!). Je vais dans la salle de bain brosser mes quenottes et je me retrouve face à mon miroir… Là, que vois-je? Ô joie! Ô bonheur! En ce jour béni, j’ai un teint parfait! Le truc qui te donne une mine réjouie et un regard vif! Cette journée sera merveilleuse!!!

Je ne m’arrête pas plus longtemps pour contempler mon auguste visage (je suis comme ça, moi: raisonnable et modeste. Je dirais même plus: je suis la simple modestie personnifiée) et je poursuis mes préparatifs de sortie vers le Monde-extérieur-de-dehors (lalalalilalou!)…

Je suis dehors. Je marche. Je marche. (oui, je suis sur un très grand boulevard) Donc je marche. (lalalalilala!…) Et je passe devant un magasin de chaussures. Je m’arrête (de marcher) et j’entre (mûe par mon légendaire esprit scientifique). J’étudie alors tous les modèles avec mes yeux perçants (lalalalouuuulala!). J’avise un miroir. Je vise: moi dans le miroir…

Et là, il y a comme un moment de flottement, un petit vide dans ma tête…

Puis une tentative de positivisme: "Oooooooooooooooh! Un miroir  qui réfléchit les images en noir et blanc! Comme-c’est-ingénieuuuuux!…???????"

FIN de la phase d’optimisme stupide. C’est officiel: il n’y a que moi qui suis en monochrome, le reste du magasin se reflète parfaitement bien en Technicolor…

Qu’est-ce-donc-que-donc????? (okay, en vrai c’était plutôt: "WHAT THE F**K?!!"… mais bon ^^ )

Mon cerveau se lance alors dans une étude (frénétique et) approfondie de la situation, et relève 3 facteurs qui peuvent expliquer l’outrancière différence d’images entre le miroir de ma salle de bain et celui du magasin de chaussures (où je n’entrerai jamais plus, soit dit en passant):

  1. Première explication: comme c’était mon miroir de chez moi, il est possible que je lui aie versé un pot-de-vin pour qu’il ne projette que des reflets agréables. C’est cependant une explication tout à fait farfelue: un simple coup d’œil à mon compte en banque m’a prouvé l’impossibilité de la chose.
  2. L’ampoule du plafonnier de ma salle de bain est morte (depuis la semaine dernière, d’ailleurs, hum!) et là, je n’ai pour source lumineuse qu’une toute petite lampe d’appoint…
  3. Je me rends compte aussi qu’au réveil, je ne porte pas encore mes lunettes…

Conclusion (et révélation du jour): c’est seulement dans le noir et du point de vue d’un aveugle que j’ai un teint parfait… Top cool… Je sens que la semaine va être rude… ^^

Dis-moi que toi, ça va, tu es toujours en couleurs!?!

8 Commentaires

Classé dans Chick & Trucs, GrrRRRrrrr

8 réponses à “Miroir, mon beau miroir…

  1. Coucou Marine,

    Tu nous ferais pas un coup de spleen façon "Un Jour Mon Prince Viendra"?

    Bisous, bisous,

    XO

    Gossip Boy.

  2. marine

    @Gossip Boy:
    pas le spleen! noooooon! pas le spleen!
    (argh! tu as repéré mes subtiles références! ^^)

  3. La solution: le masque à la cerise du club des créateurs de beautés.
    On n’a jamais su si le teint merveilleux qu’il apportait était du à ses principes actif ou à sa couleur rose toujours est-il que ça marche du feu de dieu!

  4. Bambi

    Mais non … tu as toujours un teint parfait.

  5. mag

    je vois pas de quoi tu te plains princesse, non seulment t’as le teint de blanche neige (la plus belle du mande) mais en plus t’as les potes à cendrillon !

    Mais bon reste modeste va, c’est ce qui fait ton charme et ce qui fait que je peux me bidoner à chaque fois qu’il y a un nouvel article :) t tro forte cousinette !! vive toi !!

    sinon moi ça va, ici il fait tellement de soleil qu’on bronze rien qu’en allant taffer…(moi osi je t’aime)

  6. Aurais-tu disparu à nouveau dans le magasin de la 4ème dimension???

  7. Pepette

    Reviiiiiiiiiiiens!! (tu nous manques trop.)

  8. Panda

    C’est clair, tu nous manque trop :(

Laisser un commentaire

