Mac Do ET Angelina

Hier, en passant devant le Mac Do (NON je ne vais PAS te parler de nourriture! C’était quoi ce réflexe, là! Tu me prends pour un Ventre, peut-être? ^^ Bon.)

Donc: en passant devant le Mac Do -celui qui a une grande baie vitrée-, j’ai vu un truc qui m’a rassurée sur le fait de vieillir… J’y ai surpris un groupe de vieilles dames en flagrant délit de bonne humeur! Si-si: il y avait tout un gang de tailleurs sans forme, de permanentes sur cheveux couleur neige et de talons plats ("parce que c’est plus de mon âge, les talons, tu sais. Et puis avec mon dos…"). Elles avaient l’air de drôlement s’amuser!

Pour moi (qui n’imagine pas ma grand-mère dans un Mac Do), ça faisait un peu comme si un punk débarquait chez Angelina et commandait un thé à la bergamote: hors sujet, quoi! (Oui, je sais, c’est un bel exemple de délit de faciès, de préjugé et caricature de ma part.) Toujours est-il que nos vieilles dames, elles s’en contrefichaient. Elles chattaient gaiment en dégustant sunday (avec supplément chocolat), café,  brownies… J’imagine les textos, la veille: "Alors les filles, ça tient toujours pour le goûter demain?" / "Je peux pas avant 16h30 parce que je dois passer à la paroisse avant, mais après c’est bon." / "Mon fils part en fin d’après-midi: à 17h je suis libre!" ^^

Sérieusement, quand j’aurai 70 ans, j’adorerais avoir ce genre de programme:

  • Lundi: Rendez-vous avec les copines au Mac Do. Se rappeler de rapporter à Bernadette la brochure sur le trekking en Patagonie.
  • Mardi: Aquagym. Demander son mail au prof. Vu que mon Tendre n’est plus là, ça peut pas faire de mal de flirter un peu.
  • Mercredi: Rendez-vous avec les copines, chez Angelina. Ne PAS choisir ET le chocolat chaud "l’Africain" ET la pâtisserie du même nom… Être raisonnable: demander que la pâtisserie soit à emporter.^^
  • Jeudi: Shopping, trouver un legging. Juliette (ma petite-fille) me dit que c’est très à la mode. Et puis ça a l’air commode. Et ça doit tenir chaud.
  • Vendredi: Finir de tricoter le pull pour Mathéo. Enregistrer Thalassa puisqu’on va guincher avec les copines.
  • Samedi: Rétrospective Cocteau au Forum des Images.
  • Dimanche: Déjeuner à la maison avec Fifils et sa famille. Test des nems à la carotte. Voir si Juliette pourrait me télécharger l’intégrale de Grey’s Anatomy.

Selon moi, ça a l’air plutôt cool. Tu me diras, il n’y a rien là d’extraordinaire. Et rien que je ne puisse déjà faire aujourd’hui (bon d’accord: à part le tricot, l’aquagym et les petits-enfants!) Non, en fait, le truc, c’est juste que je me disais que j’aimerais vieillir sans me fossiliser… Au pire, je veux bien faire un impasse sur l’aquagym (faut être réaliste, quand même!) mais je veux pas vieillir et ne plus savoir rigoler et être une caricature du vieillard grincheux sombre et triste. Et obscur.

Vivement que je sois vieille et pas sage!

13 Commentaires

Classé dans Chick & Trucs

13 réponses à “Mac Do ET Angelina

  1. Dans le programme hebdomadaire, tu as oublié de consigner à la ligne samedi : "aller enquiquiner les jeunes à Super U".

    Rien que pour ça, pour regarder les tronches chiffonnées des "actifs" qui se fourmillent le caddie à qui mieux-mieux, ça vaut le coup d’arriver vivant à l’âge d’être vieux.

    Pour ce qui est de courir le 100m en 10 secondes, je vais me contenter d’être "jeune con" encore quelque temps…

  2. Moi j’ai un plan vieillesse. Assise sur un balcon avec un pote (voire plusieurs) et critiquer la jeunesse en leur lançant nos noyeaux d’olives!

  3. Coucou Marine,

    D’ici à ce que tu sois une mamie la mode des leggings sera sûrement passée (à moins qu’elle soit de retour à tes 70 ans?!! lol), idem la série Grey’s Anatomy sera terminée depuis belle lurette (imagine la tête et l’âge des acteurs, qui ont une moyenne d’âge de 30-40 ans, quand tu auras 70 ans… La série aura un tout autre aspect s’ils tiennent jusque là. Hi hi hi).

    L’idée de vieillir avec son temps est bonne, mais revois tes réfèrences qui seront has-been pour tes 70 ans. Cdr

    Moi j’ai pour modèle ma grand-mère, qui a voyagé tant qu’elle a pu et qui est encore très moderne malgré ses presque quatre-vingt-dix printemps (elle a le câble, une télé écran plat, un lecteur DVD… bon elle est pas encore "connecting people" (= sur le net), elle n’a pas de portable (mais l’idée ne lui déplaît pas) et elle n’a pas non plus de lecteur MP3, mais à son âge c’est déjà pas si mal).

    Bisous, bisous,

    XO

    Gossip Boy.

  4. Sanjuro

    Voilà un bon programme ^^
    Les anciens ont la patate de nos jours:

    Alors dans le futur :D

  5. moi mon modèle c’est mon grand-père.
    Epicurien, il a brûlé la vie par tous les bouts, ne se refusant jamais une virée nocturne, un ptit joint, un concert de heavy-metal ou une cuite à la gnole.

    Du coup il est mort à 22 ans :(

  6. Malo

    C’est marrant ton sujet va bien avec ma révolution de ce we. Devine un peu… j’ai trouvé ma grand mère en pantalon!!! si si, tu as bien lu "Ma" grand mère était en pantalon et en plus ça lui allait très bien. Comme quoi tout peut arriver.
    Pour le sport je ne sais pas si à 70 ans j’arriverais à faire de l’aquagym, pour l’instant Lucie m’entraine 2 fois par semaine dans une salle de sport (on s’affole pas, on a commencé la semaine dernière…) et ce soir j’ai cru que j’allais mourir… c’est dur de s’y remettre. bises.

  7. marine

    @Stipe:
    hé!hé! j’ai fait une demande au Super U du coin, pour voir s’ils pourraient m’y installer un canapé, d’ici 50 ans, histoire d’être bien installée quand je regarderai la jeunesse piaillante et trébuchante!
    Pour ton grand-père: bin s’il est mort heureux c’est cool pour lui. Plus dommage pour ceux qui restent…
    @Elle:
    je suppose que tu as prévu le Pastis aussi qqpart, dans ton plan, où c’est 100% olives? ou pas de Pastis chez toi? Tu vas pas me dire que tu seras… à l’ EAU????
    @Sanjuro:
    oki! On se retrouve à la chorale dans 1/2 siècle!
    @Gossip Boy:
    t’inquiète pas bonhomme, mes références évolueront avec moi (sinon what’s point, hein!)
    Mes respects à ta grand-mère! Déjà que moi je me trouve vieille à avoir connu les K7, alors j’imagine que passer d’un univers sans Tv à celui des Dvd, faut une sacrée souplesse!
    @Malo:
    hi!hi!hi! et ton coeur s’est remis d’un choc pareil? ^^

  8. baci

    moi j’ai surtout peur de me mettre au sport quand je serai vieille.
    je vais faire hyper gaffe à pas approcher d’une piscine, on sait jamais…..

  9. Sanjuro

    Pas de probleme!
    En espérant que j’aurai arreté de chanter comme un canard d’ici la ;)

  10. Coucou Marine,

    J’ai une mauvaise nouvelle à t’annoncer, je viens de te taguer (enfin, c’est pas de ma faute, si tu dois en vouloir à quelqu’un c’est à Elle).

    Encore toutes mes excuses.

    Bisous, bisous,

    XO

    Gossip Boy.

  11. J’avais lu un article très sérieux sur les mamies qui squattent les MacDo; aux Etats-Unis elles font ça depuis longtemps, parce qu’elles ont une retraite de misère et que chez MacDo, le café est peu cher. Par ailleurs elles ne se font pas virer si elles restent trois heures sans consommer, contrairement aux autres cafés.
    (C’était la minute journalistique, bonsoir.)

  12. Sanjuro

    Le frequence des post tombe, le sevrage est dur en tout cas.

  13. marine

    @Gossip Boy:
    hi!hi! C’est noté! Je vais me pencher sur la question….
    @Pepette:
    bizarrement, quand toi tu parles, tu élèves tout de suite le débat… Moi je cherchais juste à voir avec quoi elles accompagnaient leur kawa. Boum! Retour à la réalité! ^^
    @Sanjuro:
    oups! Faut croire que je suis pas une vraie geek… Mais j’y travaille! ^^

Laisser un commentaire

